Ananda Bien-Etre
Page d'accueilPlan du siteContactsAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
Massages de relaxation
à Rennes et Le Rheu
Massages à Rennes
Vign_dhellemmes-thomas-incense-india
Vign_lilavadii

Image du centre de formation Lilavadii, où j'ai reçu ma toute première formation avant de partir en Inde
Voir page Liens

Massages: descriptions, bienfaits, contre-indications...

- Lien vers les massages ayurvédiques: (cliquez-ici) 
- Lien vers le massage lomi-lomi et pierres chaudes: (cliquez ici)
- Lien vers le massage californien: (cliquez-ici)
- Lien vers le shiatsu assis: (cliquez ici)


Massage et médecine:
pt_220px-ananda_at_first_council

   Nous employons le terme "massage": il s'agit de techniques professionnelles liées uniquement au bien-être et non à une pratique médicale ou sexuelle. Elles ne s'aparentent à aucune pratique médicale ou paramédicale occidentale. Il ne s'agit pas d'un massage thérapeutique, mais d'une relaxation.
  On l'appelle aussi "modelage". Mes massages ne doivent en aucun cas remplacer les soins d'un kinésithérapeute. 

   Les massages dits "orientaux" sont issues de cultures traditionnelles parfois millénaires: l'Ayurvéda -science ou connaissance de la vie, en sanskrit- est la médecine traditionnelle d'Inde qui cohabite parfaitement dans ce pays avec la médecine occidentale. Une famille indienne choisit d'ailleurs de se tourner vers telle ou telle médecine en fonction de la maladie à traîter, l'une ou l'autre étant d'expérience la plus efficace. Le massage fait partie des principes de soin de l'ayurvédisme en Inde.  C'est une pratique ancrée dans le quotidien, que l'individu reçoit dès la naissance et tout au long de la vie. 

   Evidemment, ces soins sont moins adaptés à notre mode de vie, à notre culture occidentale. Par exemple, le véritable massage abhyanga (massage ayurvédique du corps complet, à l'huile) est pratiqué dans certaines régions d' Inde sur une planche en bois, sous trente litres d'huile de sésame déversés sur le corps et récupérés par des rigoles, avant d'être redéversés, plusieurs fois tout au long du massage... Les effets bénéfiques sont cependant indéniables.    

Massage et sexe:
Vign_iza108137

   Le rappel est nécessaire: mes massages ne s'apparentent à aucune pratique sexuelle. Les parties génitales ne sont jamais touchées. Je ne pratique pas non plus les massages naturistes. 
  
   Voici un article trouvé sur le siteTao-Yin  (site qui traîte du massage Thaï) qui me paraît ici tout à fait pertinent, dans la mesure où la problématique de la "sensualité" est centrale lorsqu'il s'agit de massage. Un peu d'histoire:

   "Le massage Thaïlandais traditionnel n'a rien à voir avec le "body-body", ou les massages thaï qui sont pratiqués dans des endroits particuliers réservés aux touristes et à certains locaux en mal de libido, souvent assimilés à un massage sexuel.
En fait, pour ce qui est des "salons de massages", il s'agit d'un détournement du massage thaïlandais traditionnel qui s'est principalement opéré pendant la guerre du Viêt-nam. En effet les militaires américains et leurs alliés prenaient généralement leurs permissions à Bangkok, drainant avec eux tout ce qui fait l'attrait du soldat en goguette.
Et, par conséquence une vie nocturne intense qui, à l'instar de Pigalle, trouva refuge dans la quartier interlope de Patpong.
Bars à hôtesses, hôtels de passe, dancings topless et salons de massage connurent à cette époque un développement sans équivalent.
Bien évidemment les salons de massage devinrent rapidement très réputés puisque la plupart des masseuses thaïlandaises mêlaient le massage traditionnel à des pratiques sexuelles très élaborées.
Les GI se remettaient en forme en même temps qu'ils assouvissaient ce dont ils n'auraient jamais osé rêver dans l'Amérique puritaine d'alors.
La guerre terminée les GI furent les premiers à revenir en vacances rapidement suivis par les Européens et les Japonais et le tourisme sexuel devint une industrie à part entière.
Les autorités locales dans un premier temps encouragèrent quelque peu cette manne en créant mêmes des salons "officiels" comme le Chao Praya Paradise, pour ne pas le citer".
 
   
   Est-ce à cette époque que le massage devint connoté?

massage, massage rennes, massages à rennes, massage 35, massage ayurvédique, massage californien, massage hotstone, massage pierres chaudes, soins du corps, relaxation, détente, massages 35, massages rennes, massages, centre de bien-être à rennes, rennes 35, massage ayurvédique à rennes, massage californien à rennes, massage indien à rennes, aurvéda, ayurvédisme, ayurvédisme à rennes, massage dans le 35, abhyanga rennes, massage pierres chaudes à rennes, massage bien-être à rennes

Créer un site avec WebSelf
massages à Rennes 35, formation massage à Rennes